10 remèdes pour soulager la toux

toux_remedes

La toux est une affection des voies respiratoires qui met le malade dans un état d’inconfort. Elle est irritante et entraîne une évacuation des mucosités. Elle a diverses origines et peut donc être virale ou allergique. Qu’elle soit grasse ou sèche, chronique ou aiguë, cette irritation au niveau de la gorge se soulage avec une diversité de remedes sans forcément le recours à un medecin.

Les tisanes et le gingembre

Ce sont deux remedes naturels sont simples et faciles à réaliser. Réalisez une tisane, en faisant bouillir de l’eau avec des plantes de votre choix comme la guimauve, le thym, ou la lavande.  Ajoutez-y une petite quantité de miel à une tasse de cette solution pour un meilleur résultat. Ces préparations à base de feuilles de plantes sont idéales en cas de bronches encombrées par du mucus. Le thym soulage les douleurs et les inflammations. Pour soulager utiliser  l’huile .

Le gingembre est conseillé lors d’une toux sèche à cause de ses pouvoirs anti-inflammatoires sur la sante. Réalisez,  une infusion de cette racine coupée en de petits morceaux. Laissez refroidir et accompagnez-la avec du du citron. C’est un bon remede de grand-mere qui assure la protection de votre gorge.

L’oignon et la cannelle

Toutes sont des remedes anti-inflammatoires. Une cuillère à soupe de ce sirop de cannelle mélangé à du miel soulage efficacement les douleurs. En ce qui concerne l’oignon, il élimine les bactéries et participe à l’évacuation du mucus. Il suffit de le déposer sur votre table de chevet au coucher. Certaines personnes réalisent un mélange d’oignon et d’ail sous forme de jus qu’elles prennent.  Si l’odeur de l’oignon vous indispose, n’essayez pas cette recette de grand-mere.

Diffuseur d’huiles essentielles et vinaigre de cidre de pomme

Les huiles essentielles sont des remedes naturels qui doivent être inhalés et qui assainissent les voies respiratoires ; elles sont anesthésiantes et expectorantes. Les huiles de menthe poivrée et d’eucalyptus sont beaucoup recommandées pour une toux grasse ou sèche. Versez l’une d’elles dans un diffuseur et procédez à son inhalation. Ces substances à inhaler sont interdites chez les femmes enceintes, les enfants, personnes du troisième âge et les personnes asthmatiques.

Le vinaigre est utilisé dans le but de réaliser des gargarismes afin de soulager vos irritations de gorge. Il est souvent dilué dans une tasse d’eau chaude à cause de son goût acide. Une cuillère à soupe de ce remede aigre et deux cuillères de douceur d’abeilles sont suffisantes.

L’hydratation et usage d’humidificateur

l’hydratation est la meilleur alliée à choisir en cas de toux. Elle fluidifie les mucosités et les expulse en toute aisance. Buvez assez  afin de diminuer l’effet de gorge sèche et les inflammations. C’est très recommandé par le medecin.

L’humidificateur est utile lorsque l’air a une humidité inférieure à 40 % ; il augmentera  ce taux et vous permettra de rester dans le confort. Il est utilisable surtout durant les nuits pour une meilleure sante. En agissant ainsi, vous vous protégez d’autres infections virales comme la grippe, le rhume et dont vous souffrez.

Le miel, les pastilles de miel et le citron

Avec une cuillère de thé consommez ce sirop sucré sans rien y ajouter. A défaut de cela faites-en une infusion afin d’apaiser vos bronches. Les pastilles de cette douceur sont recommandées pour calmer les irritations ; laissez-les fondre dans votre bouche plusieurs fois dans une journée. Le mélange à l’agrume est très recommandé à cause de ses propriétés antibactériennes et sa teneur forte en vitamine C. Utilisez l’huile pour soulager la toux.