Que peut-on savoir du sommeil avec une orthese d’avancee mandibulaire anti-ronflement ?

Le sommeil est une activité restauratrice de l’organisme. Il peut être perturbé par plusieurs facteurs, dont le ronflement. Pour pallier ce phénomène, la majorité des gens font recours à l’orthèse d’avancée mandibulaire anti-ronflement. Pour comprendre ce dispositif médical, il faut appréhender son importance et son mode d’utilisation.

Orthèse d’avancée mandibulaire anti-ronflement : Qu’est-ce que c’est ?

Encore connu sous le nom de gouttière ou simplement d’orthèse, c’est un dispositif médical. Il est employé dans le but de réduire, voire traiter l’apnée du sommeil léger. C’est aussi un précieux moyen pour cesser les ronflements ou pour se débarrasser définitivement du bruxisme.

De manière plus précise, l’orthèse d’avancée mandibulaire anti-ronflement est un appareil, un pur produit technique qui ressemble suffisamment au protège-bouche. Seulement, il ne sert pas à couvrir la mâchoire ou la bouche lors des matches sportifs. La gouttière est faite pour être portée la nuit. L’objectif principal étant d’empêcher les ronflements pour favoriser un sommeil paisible.

Comment dormir avec une orthèse avancée mandibulaire anti-ronflement ?

La toute première fonction des orthèses, c’est d’assurer un certain confort entre la langue, la mâchoire et le nez. Ce faisant, ce dispositif dentaire étire le pharynx et par la même occasion empêche le nez de subir une obstruction des voies de la respiration. En effet, c’est bien cette dernière qui produit une fermeture respiratoire de manière à empêcher l’air de bien circuler. Lorsque l’orthèse avancée mandibulaire anti-ronflement est bien placée, vous respirez normalement par le nez.

De même, vous devriez avoir un sommeil apaisé et réparateur. À cet effet, vous êtes sûr de ne pas déranger votre partenaire ni les voisins par vos ronflements. Par conséquent, c’est un dispositif dentaire utilisé, non seulement pour le traitement de l’apnée du sommeil, mais encore pour calmer des problèmes de respiration.

Où peut-on s’acheter les gouttières ?

Les orthèses sont très accessibles sur le marché. En temps normal, vous pouvez vous en procurer aisément dans les centres pharmaceutiques ou médicaux. En réalité, elles constituent un traitement que les médecins recommandent vivement pour les patients souffrant de l’apnée du sommeil. Il serait donc très rare que ce dispositif dentaire manque dans les hôpitaux. Toutefois, avec le développement du commerce en ligne, l’accessibilité des orthèses s’est trouvé une nouvelle branche.

D’ailleurs, l’e-commerce est l’une des branches les plus réputées aujourd’hui. Parmi les nombreux sites de vente sur lesquels vous pouvez vous procurer une orthèse d’avancée mandibulaire anti-ronflement, figure Amazon. Il vous propose plusieurs qualités de ce produit à prix réduit. Aussi, sur Amazon la gouttière dentaire existe sous plusieurs marques telles que oniris, narval et équinoxe. Cependant, il faut mentionner qu’oniris occupe la première place dans le monde.

Comment choisir une gouttière dentaire ?

Le choix d’une orthèse avancée mandibulaire anti-ronflement peut être difficile si on s’y connait moins. Pour cela, certains besoins et critères doivent être pris en compte pour un choix avantageux. Dans un premier temps, il faut miser sur la taille de la gouttière. Si elle est trop grande que votre bouche, vous pourriez avoir du mal à vous exprimer.

Par ailleurs, elle pourrait ne pas supporter votre mâchoire si elle est trop petite. Dans un second temps, vous devez miser sur la marque. Ici, c’est en fonction de l’efficacité que vous devez choisir et de l’évolution de l’apnée. Dans tous les cas, c’est votre choix qui définit le confort de votre appareil.